Jesus-Christ a-t-il aussi racheté les pêchés des femmes (le con) ?

Jésus s’est donné en rançon pour tous, ce qui signifie qu’il s’est donné en sacrifice pour tous les hommes pour les racheter. Les hommes sont prisonniers du péché et du diable, les hommes sont retenus en otage par le péché qui habite en eux et par le diable, Jésus a payé la rançon pour les rendre à leur Père céleste, Dieu.

Quel est l’état de l’homme et qu’est-ce que Jésus a fait pour lui ?
L’homme est pécheur.

Dieu est bon et l’homme est pécheur, c’est à dire mauvais. La conséquence du péché c’est la mort. Les pécheurs qui n’obéissent pas à l’évangile de Jésus Christ seront punis, la colère de Dieu va se manifester contre eux.

2 Thessaloniciens 1:7b à 9 : …le Seigneur Jésus se révèlera du ciel avec les anges puissants, au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour juste châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force…

Dieu avait créé l’homme sans péché pour être en communion avec lui. Mais quand l’homme a désobéi au commandement de Dieu, le péché est entré dans le monde et il est passé sur tous les hommes
Comment l’homme, le premier homme : Adam a-t-il désobéi au commandement de Dieu?
L’Eternel Dieu donna ce commandement à l’homme, Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 2 verset 16
Le serpent a tenté Eve et lui a dit que si elle et son mari mangeaient du fruit, ils seraient comme des dieux et connaîtraient le bien et le mal, et Eve en a mangé et en a donné à manger à son mari qui était avec elle et qui a été tenté aussi :
Genèse 3 verset 6 : La femme vit que l’arbre était bon à manger, agréable à la vue et propre à donner du discernement. Elle prit de son fruit et en mangea; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

Adam et Eve voulaient être comme des dieux, être leur propre maître, et la racine du péché qui est la convoitise des yeux, la convoitise de la chair et l’orgueil de la vie a agi en eux. La femme a trouvé le fruit défendu bon à manger : convoitise de la chair, agréable à la vue: convoitise des yeux, et propre à donner du discernement : orgueil de la vie.

Romains 5 verset 12 : C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…

Si par la faute d’un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus Christ.

Romains 5 verset 17
L’homme, Adam, a désobéi à Dieu et a mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal que Dieu lui avait défendu de manger sous peine de mort, et le péché est entré en lui et en sa femme, Eve. Le péché conduit à la mort. Et il est passé sur tous les hommes.
Le péché conduit à la mort et à la perdition.

Personne ne peut échapper à la mort.
Quel est l’homme qui peut vivre et ne pas voir la mort ? Psaume 89 verset 49a
L’homme vient au monde avec une nature mauvaise. Il est privé de la présence de Dieu à cause du péché. Chacun porte la culpabilité de son péché. Chacun rendra compte à Dieu pour lui-même.
Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

Romains 3 : 19
La loi ici est celle que Dieu a transmise à Moise, la loi expose le péché. La punition du péché, c’est la mort. La mort c’est la séparation d’avec Dieu et l’éternité dans le feu, les souffrances éternelles. Jésus nous délivre de la colère à venir.

Thessaloniciens 1:10b : Le péché nous mène à la mort et à la ruine éternelle et Jésus nous donne la vie éternelle : Car le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans l’union avec Jésus Christ notre Seigneur.

Romains 6 verset 23 : Jésus Christ s’est donné en sacrifice pour nous racheter du péché et de la mort.

Jésus s’est donné en sacrifice pour ôter les péchés.

Dieu a établi comme loi que presque tout est purifié par le sang.

Selon la loi, presque tout est purifé avec du sang; et sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon.

Sous l’ancienne alliance, Dieu a demandé aux Israélites de faire des sacrifices d’animaux pour se purifier de leurs fautes.
Dieu a envoyé Jésus dans le monde comme sacrifice, il est mort à la croix comme un criminel, alors qu’il était innocent. Le sang du Fils de Dieu a coulé pour nous. Le sang des animaux ne purifie que la chair. Le sang de Jésus purifie nos consciences de nos péchés.
Car si le sang des boucs et des taureaux, et la cendre d’une génisse qu’on répand sur ceux qui sont souillés, les sanctifient de manière à purifier la chair, combien plus le sang du Christ qui par l’Esprit éternel s’est offert lui-même sans tache à Dieu purifiera-t-il notre conscience des oeuvres mortes, pour que nous servions le Dieu vivant ! Hébreux 9 versets 13 et 14.
Donc le sang de Jésus a coulé pour tous les hommes pour les racheter et les purifier de leurs péchés. Jésus, à la croix, a fait l’expiation de nos péchés et il est ressucité.

On peut donc en conclure que Christ est mort pour laver les pêchés des hommes, et non des femmes. Encore moins, donc, ceux des salopes.

SMJesus-Christ a-t-il aussi racheté les pêchés des femmes (le con) ?